http://www.btinternet.com/~digital.wallpapers/desktops/gladiator_002.jpg

 

379-1099-thickbox.jpg379-1099-thickbox.jpg379-1099-thickbox.jpg379-1099-thickbox.jpg379-1099-thickbox.jpg

 

Synopsis (allociné) : 

Le général romain Maximus est le plus fidèle soutien de l'empereur Marc Aurèle, qu'il a conduit de victoire en victoire avec une bravoure et un dévouement exemplaires. Jaloux du prestige de Maximus, et plus encore de l'amour que lui voue l'empereur, le fils de Marc Aurèle, Commode, s'arroge brutalement le pouvoir, puis ordonne l'arrestation du général et son exécution. Maximus échappe à ses assassins mais ne peut empêcher le massacre de sa famille. Capturé par un marchand d'esclaves, il devient gladiateur et prépare sa vengeance.

 

 

Mon avis :

Des scènes de combats époustouflantes nous entraînent dans le monde très guerrier et sanglant de l’Empire romain. On y retrouve de grands noms tels que Marc-Aurèle et son fils Commode ; de grands moments de l’Histoire, comme la guerre en Germanie, etc.

Même si le réalisateur (et les scénaristes je suppose) ont pris quelques raccourcis avec l’Histoire Romaine (la mort de Marc-Aurèle par exemple) pour des raisons scénaristiques, les grandes lignes sont quand même bien respectées.


Les personnages sont très bien interprétés.

Maximus (Russel Crowe) est tout simplement incroyable, dans sa force mentale et physique, dans son caractère noble… L’archétype du romain beau et admiré, puissant et respecté.

Joaquin Phoenix quand à lui, fait un très bon Commode. Ambitieux et courageux il se veut, alors que ce n’est finalement qu’un pleurnichard jaloux.

 

En bref : un film grandiose. Je n’ai pas vu défiler les deux heures trente du film. Un régal.

 

 

 

Retour à l'accueil