Culture ciné [mars-avril 2014]

 

Bonjour à tous !

 

Peu de lecture, mais du cinéma à la pelle pour les mois d'avril et mars. Petit récap' : 

 

- Supercondriaque : C'est drôle, c'est tendre, c'est sympathique. J'ai bien apprécié ce moment de cinéma même si je n'ai jamais été une grande fan des acteurs.

 

- Un été à Osage County : Du beau monde pour un film taillé sur mesure. Des intrigues complexes, une famille fascinante, une ambiance sombre. J'ai vraiment bien aimé ce film, tant grâce au jeu des acteurs qu'à l'histoire familiale forte en émotions.

 

- Monuments Men : Un film sympathique qui laisse apercevoir un pan de l'histoire souvent méconnu. Pas LE film du mois de mars, mais un bon moment tout de même.

 

- 300 : la naissance d'un empire : du sang, des muscles... J'achète !

 

- Captain America : Pas mon héros préféré. Mais tout de même, je me suis laissée convaincre.

 

- Les Gazelles : Drôle et pétillant. Parfois un peu lent ou prévisible, mais les personnages restent attachants. 

 

- Apprenti Gigolo : Une fin très (trop ?) surprenante (j'ai dû louper un épisode...). Pourtant, un film agréable et surprenant. L'acteur principal (John Turturro) est vraiment fascinant.

 

- La crème de la crème : Très surprise d'avoir apprécié ce film. La bande-annonce ne me disait rien, pourtant je me suis retrouvée en salle presque par hasard. L'histoire est originale et bien menée. Bravo aux acteurs. (Les dernières 60 secondes gâchent un peu le niveau général du film cependant...)

 

Culture ciné [mars-avril 2014]

 

- Divergente : Rien à redire, un film passionnant, à la hauteur de mes espérences. Le couple principal est fabuleux, les aventures palpitantes... Bref, un excellent moment !

 

- Les yeux jaunes des crocodiles : Ravie de ce film ! L'adaptation est très fidèle, les actrices vraiment taillées pour leur rôle, bref, je suis conquise.

 

- Babysitting : J'ai aimé. Oui. Je ne m'y attendais pas et pourtant, le format est original, l'histoire est originale aussi. Les acteurs sont plutôt convaincants. Je dis oui.

 

- 500 jours ensemble : Une histoire d'amour qui détonne. Très réussi.

 

- Qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu ? : Des clichés en veux-tu, en voilà. Mais un film drôle et attendrissant. J'ai beaucoup apprécié.

 

- Une promesse : Des longueurs... Mais des acteurs excellents.

 

- Noé : Là aussi, des longueurs, une morale trop présente, des failles dans l'Histoire, bref, très long. Mais je tenais à le voir pour : 1) l'esthétique 2) Russel Crowe. Je n'ai pas été déçue de ce côté là.

 

Une pièce de théâtre également : Les Vaisseaux du Coeur jouée au Théâtre du Petit Montparnasse. Pour en savoir plus sur mon ressenti, rendez-vous ici !

 

Cet après-midi, j'irai rendre visite à Peter Parker avec le nouveau Spiderman : The Amazing Spiderman : le destin d'un héros !

 

A bientôt !

 

Retour à l'accueil