Et dans la foulée, le tome 2...

 

http://vampires-sorcieres.fr/images/upload/livres/zoom/CDS_02_disparition_dallas_new.jpg

 

Résumé :

La petite ville de Bon Temps a retrouvé un semblant de calme. La jeune télépathe Sookie Stackhouse partage son temps entre le bar où elle travaille et son bien-aimé vampire, Bill Compton. Mais lorsqu'on s'en prend à elle, elle n'a d'autre choix que de pactiser avec la communauté vampire, et part mener l'enquête à Dallas sur la disparition d'un des leurs, au péril de sa vie !

 

L’auteur :

Charlaine Harris a connu la consécration lorsque ses romans ont inspiré True Blood, la série TV d'Alan Bail, diffusée en France par Orange Cinémax. Après Quand le danger rôde, Disparition à Dallas est le deuxième opus des aventures de Sookie Stackhouse.

 

Mon avis :

Pauvre Sookie ! Les mésaventures s’accumulent autour d’elle ! Après la découverte assez sanglante de son cher et tendre amour Bill le vampire, cette fois elle se retrouve à affronter des fanatiques anti-vampires (qui sont en fait plus cruels et barbares encore que les « non-morts » qu’ils condamnent !) puis une Ménade et autres « Cess » (soit C.S. donc : Créatures Surnaturelles) qui se prennent au jeu du « qui tuera Sookie le premier ? ».

Mais elle s’en sort toujours indemne grâce aux vampires qui l’a protège et à des changelling (personnes se transformant en animaux, sortes de loup-garou).

 

Comme pour le précédant tome, la lecture fut rapide. Je me suis plongée avec délice dans ce livre et l’ai lu d’un trait, sans pouvoir m’arrêter. Un style toujours très moderne et fluide.

 

Côté personnages, on en rencontre de nouveaux et on connaît mieux les anciens.

On rencontre donc des humains : Hugo (le « complice » des vampires) et Barry (le groom télépathe de l’hôtel vampirique Le Silence Eternel) par exemple ; des vampires : Isabeau, Stan, Farrell, etc (tous faisant parti du « nid » de vampires de Dallas) ; et pour finir des Cess : Luna, le Dr Josephus, etc.

On en apprend plus sur les vampires et les humains de Bon temps. Notamment Eric qui se découvre une passion démesurée pour Sookie (sera-t-elle sous le charme ?). Une des scènes se passant avec Eric est hilarante (quoi qu’assez surréaliste) : le grand et fier vampire en collant rose ! (vers la fin du roman)

 

On découvre entre autres que les vampires, derrière leur caractère de façade plein de froideur et de fierté, peuvent pourtant parfois être des être « sensibles » et « aimants » (mais quand même assez dangereux sur les bords...).

 

L’intérêt que j’ai pour cette saga ne cesse donc pas de s’accroître ! J’ai également découvert la série TV et elle est tout aussi fascinante à mon goût.

 

En bref : Des aventures sanglantes et fascinantes ! Vivement la suite ! (et toujours un coup de cœur pour la couverture !)

 

Note : 5/5

 

Extraits :

p.48 « J’ai donc repris ma reptation en m’éloignant de la chaussée [...]. Mourir sur la route comme un chien écrasé manquait singulièrement de panache ou, pour le moins, de dignité. »

 

p.66 « On m’avait louée, comme on loue une tronçonneuse ou une paire de béquilles ? Je me suis demandé si les vampires de Dallas avait versé une caution, au cas où le matériel serait endommagé. »

 

p.113 « Que j’ai seulement osé lui adresser la parole était aussi incongru qu’aurait pu l’être la supplique d’un hamburger sur pattes s’adressant au P.D.G. de McDo. »

 

 

 

 

Tome 1 - Quand le danger rôde

Tome 2 - Disparition à Dallas

Tome 3 - Mortel corps à corps

Tome 4 - Les sorcières de Shreveport

Tome 5 - La morsure de la panthère

Tome 6 - La reine des vampires

Tome 7 - La conspiration

Tome 8 - Pire que la mort

Tome 9 - Bel et bien mort

Tome 10 - Une mort certaine 

Tome 11 - Mort de peur (sortie en France le 11 janvier 2012)

 

 

Référencé chez BOB logobob01

 

Retour à l'accueil