... de Christophe André et Muzo

9782757817469.jpg

Offert par les EDITIONS POINTS
logo-points

Résumé : 
Vous êtes du genre à ne pas fermer l’œil de la nuit au moindre petit problème ? Vous avez peur de l’avion, du métro, des insectes ? Parler en public vous est impossible ? Vous avez la phobie des microbes et la manie du nettoyage ? Soucis, paniques, phobies : nous connaissons tous ces états d’anxiété. Et pour les surmonter il suffit parfois de si peu… Malicieusement illustré par Muzo, ce manuel souriant de psychologie propose une approche pédagogique et dédramatisée de nos inquiétudes.

Mon avis :

Il n’est pas dans mon habitude de lire ce genre de livre : dès que l’on voit un symptôme, ça y est : on en est atteint ! Mais, étant un exemplaire offert par les éditions Points, j’ai décidé de me lancer dans cette lecture, à mes risques et périls... (?)

 

J’ai finalement beaucoup aimé ma lecture qui m’a permise de parfaire ma culture générale et surtout de me renseigner sur les angoisses et autres peurs inexpliquées dont je suis victime (ex : l’arachnophobie). J’ai également découvert les nombreuses facettes de l’angoisse et ainsi je me rend compte à quel point cela peut-être difficile de vivre avec.

 

J’ai vraiment adoré les superbes dessins de Muzo qui illustrent à la perfection les analyses sérieuses mais écrites avec humour de Christophe André.

 

En bref : Aïe ! Ouille ! Au secours ! J’ai peur ! Et autres TIC, TOC, TAG : l’anxiété et les peurs n’ont plus de secret pour moi ! Merci André et Muzo !
 

Retour à l'accueil