L'auteur phare (4)

Embarquez tous les quinze jours avec moi pour découvrir, ou redécouvrir, les auteurs emblématiques de ce blog, les coups de coeur, les favoris, bref, les auteurs qui me font fondre avec leur plume.

 

L'auteur phare de cette semaine : AI YAZAWA

http://tioucy.kif.fr/nana-vf-c17831016

http://tioucy.kif.fr/nana-vf-c17831016

Petite biographie

Ai Yazawa est une dessinatrice de manga japonaise née en 1967. Elle est mondialement connue pour les dizaines de manga qu’elle a créé : Je ne suis pas un ange, Paradise Kiss et le plus connu, Nana. Ce dernier a été adapté à la télévision et au cinéma.

Malheureusement, des soucis de santé l’empêchent pour le moment de poursuivre ses séries, notamment Nana, dont les fans impatients attendent la suite. Hélas, la mangaka n’a pas encore prévu d’écrire la suite. 

 

Mes lectures

Tout commence alors que je n'ai que 12 ou 13 : la découverte de Nana. J'apprécie le monde des mangas et animés japonais, même si cela ne représente pas la majorité de mes lectures. Ainsi, avec Nana, je tombe tout de suite sous le charme de ces personnages torturés et attachants. L'histoire prend en intensité au fil des tomes, et je prends moi-même de l'âge... Malgré tout, je pense que relire la série aujourd'hui n'enlèverait en rien à l'intérêt que je porte à la série. 

C'est donc l'histoire de deux jeunes filles qui se rencontrent un beau jour dans un train. Elles s'appellent toutes les deux Nana, ce qui les pousse à se rapprocher et elles finissent par emménager ensemble. Puis viennent les intrigues amoureuses, les conflits d'intérêts... une aventure complexe et passionnante.

J'ai également vu et adoré l'animé éponyme qui en a été tiré. L'histoire mis en couleurs et en sons : un passage réussi et remarquable. Le rock est au coeur de l'histoire, entraînant et vivant.

Une autre série, encore plus "girly" est aussi à découvrir : Je ne suis pas un ange. Peut-être réservé à un public plus jeune, ce manga divisé en quatre tomes ne déroge pas à la règle : le coup de crayon et l'imagination d'Ai Yazawa raviront les unes et les autres (oui, car je précise quand même que l'auteur s'adresse plus particulièrement aux demoiselles).

Bref, une mangaka agréable à lire et découvrir. Dommage que la série se soit arrêtée si abruptement. Je ne manquerai pas de lire l'éventuelle suite...

Retour à l'accueil