http://img.over-blog.com/300x300/4/45/19/69/Livres/51nUg-tBJTL._SL500_AA300_.jpg

 

Le Night World ne se limite pas à un endroit précis. Il nous entoure. Ses lois sont très claires : sous aucun prétexte son existence ne doit être révélée à qui que ce soit d'extérieur. Et ses membres ne doivent pas tomber amoureux d'un individu de la race humaine. Sous peine de conséquences terrifiantes. Découvrez ce qui arrive à ceux qui enfreignent les règles...


Il n'y a plus aucun espoir pour Poppy : sa maladie est incurable. Elle se prépare donc au pire. Jusqu'à ce que James, le plus beau garçon du lycée qu'elle aime en secret, lui fasse le plus fabuleux des cadeaux : un baiser vertigineux qui lui donne accès à son âme. Elle apprend ainsi que James partage ses sentiments depuis toujours, mais fait partie du Night World. Bravant les interdits de son monde, le jeune homme propose à Poppy de le suivre jusqu'à la mort, et même au-delà.


Mais il lui faudrait pour cela devenir un vampire...

 

_______________________________

 

Autant le dire tout de suite, j'ai été un peu déçue de cette lecture. Pourtant assez adepte de la littérature vampirique et notamment celle de L.J. Smith, j'ai trouvé le noeud de l'intrigue trop rapide à se résoudre, le récit pas assez approfondi... En résumé : "oh je suis malade", "je vais te sauver, mais tu dois devenir un vampire" ... réflexion de 5 min... "d'accord vas-y"... Bon j'exagère un peu mais ce qu'on retient de l'histoire c'est que tout passe très (trop) rapidement, on entrevoit à peine le Night World (qui ne nous est pas beaucoup décrit). 


Une lecture somme toute plaisante, il ne faut pas le nier, mais qui ne va pas assez en profondeur des choses, qui survole beaucoup trop les éléments importants.


Je lirai peut-être les autres tomes car après tout, je reste une grande fan de tout ce qui est mystique et vampirique, et que les histoires semblent intéressantes... 


 

379-1099-thickbox379-1099-thickbox379-1099-thickbox732-2404-thickbox732-2404-thickbox

(bonne lecture, mais il manque quelque chose...)

Retour à l'accueil