51h9zuQRfRL._SS500_.jpg

 

Résumé : 

A Manhattan ou à Rio, en Balenciaga ou en Prada. Theodora Van Alen défile maintenant pour les couturiers les plus hype et fréquente en secret Jack Force. Hélas, la suspicion enfle dans le petit monde des vampires. Qui sait réellement d'où vient la jeune fille ? Tous les regards se tournent vers elle, et pas seulement ceux des photographes. Lorsque les sang-bleu sont invités à un dîner de gala au Brésil, Theodora croit échapper aux rumeurs. Mais quelqu'un l'attend à Rio et le danger est plus grand qu'une chute en Stiletto.

 

Melissa de la Cruz

 

Mon avis :

Les sang-d’argent, troisième tome de la saga de Melissa de la Cruz nous entraîne dans un monde fashion et vampirique à souhait.

 

J’ai beaucoup apprécié l’alternance des narrateurs comme dans les deux premiers tomes. On voit ainsi les évènements à travers les yeux de différents personnages : Mimi, Théodora et Bliss.

Mimi est une jeune femme arrogante et franchement énervante. Théodora est assez désespérante d’aimer Oliver et Jack en même temps ; mais elle reste attachante.

Bliss quant à elle, est une jeune femme particulièrement intrigante et fascinante. Qui est-elle vraiment ? La fille de… ? La sœur de… ? On le devine au fur et à mesure de l’histoire [je me garde donc de vous gâcher la surprise]. Mais la frustration nous gagne quand les personnages secondaires refusent catégoriquement de répondre aux questions de Bliss, sur son passé, son futur, son identité.

Sa « sœur » Jordan aussi est intrigante : c’est une « vigie », mais qu’est-ce exactement qu’une vigie ? On suppose qu’elle est là pour protéger les sang-bleu des sang-d’argent. De Bliss elle-même ?

 

Une chose m’a beaucoup énervée et assez ennuyée : la lenteur de mise en route de l’action. En effet, il faut plus de 200 pages avant que les réponses aux questions et l’action se mettent réellement en route. Une assez longue mise en marche qui à force devient pesante.

 

Une histoire qui fascine tout de même et qui assoiffe le lecteur : on veut connaître la vérité sur l’ascendance de Bliss, de Théodora ; on veut percer les secrets de Lucifer ; bref, on veut tout savoir ! Vivement la lecture du tome 4 pour enfin, avoir les réponses tant attendues.

 

En bref : Une histoire haletante mais parfois trop « immobile ».

 

Note : 3.5/5

 

La saga :

Tome 1 "Les vampires de Manhattan" (Blue Bloods)

Tome 2 "Les sang-bleu" (Masquerade)

Tome 3 "Les sang-d'argent" (Revelations)

Tome 4 "Le baiser du vampire" (The Van Alen Legacy)

Tome 5 "Le secret de l'ange"

Tome 6 "La promesse des Immortels"

Tome 7 "..."


 

L'avis de Place to be

placetobe3

 

Retour à l'accueil