Le  TOI  de  la  PaRoLe !!!

(mention d'encouragement Poésie jeune espoir au concours Paul Verlaine 2008)
 
Flots de larmes, armes d'eau, ô, 

Fraîcheur, crédulité, sensibilité, 

Ô sens trop usés, 

Flots de larmes sans armes

Vous me faites échouer

Vous c'est toi, 

Toi, celui qui verse et déverse 

Des larmes cristallines.

Rares sont tes joies,

Electrique est ton humeur,

Electrique et triste, ta lueur.

Toi ce n'est pas moi !

Penses-tu pouvoir survivre ?

Vivre en vie ta faiblesse, la mienne

Ou bien affranchir et subir ta misère, la mienne ?

Suis mon drapeau blanc.

Ecoute moi. Ne me suis pas. 

Je suis mon don de dire les choses comme elles sont.

Toi(t)? 

Viens à la surface, dans la profondeur, 

Fais face à l'instant, trouve ton audace, 

Emerge hors de l'eau et loin de Toi

Tu me rassures, tu m'endures,

Tu me supportes, Toi ce n'est pas moi ?

Toi, 

Qui as su m'aider,

Qui as su m'AIMER 

Fais-moi un palais de bons rêves avec Toi.

Avec Toi c'est tous ces « Moi » 

Qui ne se répètent jamais.

Ma folie,

Tes yeux m'enivrent et me transpercent 

Toi, tout simplement Toi,

Simplement Moi,

Simplement, 

La simplicité de la parole amoureuse de son silence

Ô, ne m'écoute pas, coûte que coûte,

Ecoute mieux le son berçant de ta pureté.

Suis avec vigueur la sagesse de tes peurs !
Retour à l'accueil