Merci aux éditions Robert Laffont (Collection R) et L&P Conseils

 

 

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51hAi6zfr-L._SL500_AA300_.jpg

 

 

Jeremy, jeune homme de 23 ans, est sauvagement assassiné.

En devenant un Ange, il réalise que la lutte pour survivre n'est pas terminée et qu'il peut aussi mourir dans ce nouvel univers. En effet, pour ne pas disparaître, tout Ange doit se nourrir de sentiments humains. Et Jeremy va bientôt découvrir avec effroi qu'il doit même les provoquer ! Provoquer la haine, l'amour, la joie, la tristesse, la peur, la compassion... Seules les émotions fortes peuvent rassasier les Anges, colorant leur peau en bleu pour les émotions positives, en rouge pour les négatives.

Recherchant la raison pour laquelle il a été tué, Jeremy piste alors Allison, une vivante de 20 ans, témoin involontaire de son exécution. À force de côtoyer, jour et nuit, la ravissante et naïve jeune fille, il finit par en tomber follement amoureux. Mais l'assassin de Jeremy a lui aussi jeté son dévolu sur Allison et fera tout pour supprimer ce témoin indésirable...

Jeremy parviendra-t-il à sauver la vie de celle qu'il aime alors que, dans l'au-delà, des Anges rouges se liguent aussi contre lui ?

Avec ce premier volet d'une duologie ambitieuse et envoûtante, l'auteur emmène ados et jeunes adultes dans l'au-delà, cet univers qui alimente toujours les plus grands fantasmes et la plus vive curiosité. Un thriller haletant dans lequel frissons et passions s'entremêlent, une traversée jouissive et inquiétante de l'autre côté du miroir, une atmosphère sensuelle et entêtante qui habitera longtemps le lecteur une fois le livre refermé.

 

 

http://media.paperblog.fr/i/493/4935241/paraitre-couleur-lame-anges-sophie-audouin-ma-L-3t41oh.jpeg

 

 

Avec la série Tara Duncan, Sophie Audouin-Mamikonian est devenue l'auteur de littérature fantastique pour adolescents la plus lue en France. Sa deuxième saga jeunesse, Indiana Teller, explore le mythe des loups-garous et celui du voyage dans le temps. Elle a par ailleurs aussi écrit une série pour enfants, Clara Chocolat, et publié un thriller pour adultes aux Editions Robert Laffont, La Danse des obèses. La Couleur de l'âme des Anges est son premier projet pour ados et jeunes adultes, et le premier volet d'une duologie.

 

__________________________

 

Je dois avouer que ce roman m’a tout de suite plu. En effet, j’ai été au départ fortement attirée par la couverture colorée et le résumé alléchant. L’histoire que cela cachait a su être à la hauteur de mes espérances...

 

Un monde haut en couleur. En effet le monde des anges est un monde coloré, littéralement parlant : de la brume colorée représente chaque sentiment humain. Dès les premières pages, une petite liste est établie : le bleu pour la joie, le rouge pour la colère,le rose pour... etc etc. Ce petit monde réglé comme une horloge se révèle être assez absurde : qui dirige ? Qui a décidé les choses ainsi ? Ce monde énigmatique implanté « au travers » du nôtre, celui des vivants, est vraiment fascinant et il est très intéressant d’en découvrir les caractéristiques au fil des pages.

 

Une intrigue policière. Et oui, bien obligé de passer par une petite intrigue de thriller ou de roman policier puisque le personnage principal a été assassiné ! Bien que cela soit le point de départ et églament le fil conducteur du roman, le roman ne se déroule pas comme un roman policier bien au contraire. L’histoire suit son cours avec divers petites aventures que le héros doit traverser pour découvrir la vérité sur son « passage » de vis à trépas.

 

Une histoire d’amour (impossible ?). Les deux personnages principaux sont très attachants. Jeremy, nouvel ange, est un jeune homme qui se retrouve face à une inévitable vérité : il est passé complètement à côté de sa vie sentimentale. Ce n’est qu’une fois mort qu’il trouve l’amour. Mais comment vivre son amour alors que lui est mort et qu’elle est vivante ?

 

A vous de le découvrir en lisant ce roman ! Bonne lecture !

 


 379-1099-thickbox379-1099-thickbox379-1099-thickbox379-1099-thickbox732-2404-thickbox

 

 

L'avis de Joanna 

 

 

Retour à l'accueil