http://www.images-booknode.com/book_cover/3526/la-communaute-du-sud,-tome-12---mort-sans-retour-3525532-250-400.jpg

 

Le Roi des vampires de Louisiane, Felipe de Castro, est à Bon Temps. Alors qu’il boit un verre avec Sookie et ses acolytes, le cadavre d’une jeune femme – dont Éric vient de boire le sang pour se nourrir – apparaît dans le jardin de ce dernier. Sookie et Bill sont chargés de résoudre le meurtre. Mais la victime a une ennemie bien décidée à faire vivre un enfer à Sookie.

 

Un douzième tome dans la lignée des onze autres : sanglant, sexy et addictif. La narration reste somme toute assez banale mais les aventures de Sookie & Cie captent encore ma curiosité.

Je reste septique quant à la tournure que prennent certains évènements, déçue par d'autres (notamment les histoires d'amour qui ne vont pas dans le sens que je souhaite... mais cela n'engage que moi) ; mais l'ensemble est cohérent, efficace et macabre à souhait. La pauvre Sookie en bave comme toujours... Heureusement que de beaux mâles en mal d'amour sont là pour la délivrer de mille et un dangers!

En bref, un tome sympathique et toujours aussi facile à lire : aucune prise de tête, aucune fausse note. De la Bit-litt pure et simple. J'achète!

 

379-1099-thickbox379-1099-thickbox379-1099-thickbox732-2404-thickbox732-2404-thickbox

 

En prime, la bonne annonce de la sixième saison de True Blood qui débarque sur HBO le 16 juin!

 

 

Retour à l'accueil