Merci beaucoup à Camille Groelly et aux Editions Michel Lafon pour cette belle découverte !

 

http://media.paperblog.fr/i/415/4155493/indiana-teller-t1-lune-printemps-sophie-audou-L-dMq8Np.jpeg

(la couverture est, soit dit en passant, magnifique)

 

www.indianateller.com

 

Dans les interminables plaines du Montana s’étend le Lykos Ranch. Alentour, les voisins sont loin de se douter que ses occupants sont les membres de l’un des clans de loups-garous les plus puissants d’Amérique du Nord. Parmi eux, un seul humain a sa place : Indiana Teller. 


Né de l’union d’une humaine aux pouvoirs mystérieux et d’un loup-garou, Indiana est le petit-fils et seul héritier du chef de la meute. Se sentant étranger parmi les siens, il part en quête d’une vie normale et rejoint l’université du Montana. Là-bas, il fait la connaissance de la troublante Katerina O’Hara et de Tyler Brandkel, le fils d’un éternel rival de son grand-père. 

Quand Indiana sort miraculeusement indemne d’un terrible accident en se volatilisant au dernier moment, il comprend qu’il a le pouvoir de rebrousser le temps lorsqu’il est en danger. Voilà un atout précieux, car son accident semble suspect. Quelqu’un a-t-il tenté de l’éliminer ? La sécurité des loups n’a jamais été aussi menacée. 

 

Oseriez-vous défier les lois du clan ?

 

Avec la série Tara Duncan, Sophie Audouin-Mamikonian est devenue l’auteur de littérature française la plus lue en France. Très attendue par ses fans, sa nouvelle saga Indiana Teller explore le mythe des loups-garous et celui du voyage dans le temps.

 

_________________________

 

Je ne connaissais cette auteur que de réputation puisque je n’ai jamais lu la série Tara Duncan. Je ne peux donc pas dire que j’ai lu ce roman étant déjà une fan. Mais je risque de le devenir... En effet, le tome 1 d’Indiana Teller m’a beaucoup plu...

 

Lu en quelques petits jours, je dois avouer que ce roman a su me passionner... et me faire rire ! Car c’est en effet avec beaucoup d’humour et de dérision que l’auteur aborde le sujet des loups-garous, et autres « spéciaux » (c'est-à-dire toutes sortes de créatures qui se côtoient : vampires, elfes, fées, etc).

 

L’écriture est fluide, simpliste, mais sans être bâclée. Il s’agit d’une écriture soignée et féminine. Le ton est léger et adolescent. La lecture en fut donc rapide et agréable.

 

L’histoire peut paraître banale. En effet, il s’agit encore d’une histoire de trio amoureux (ici : Indiana/Katerina/Tyler), les héros sont jeunes et avec des pouvoirs surnaturels et sont au cœur d’une guerre inter-clans, devant donc sauver le monde, etc, etc.

Cependant le tout est ici introduit avec beaucoup d’originalité. Et comme je l’ai dit plus haut, l’humour est très présent, ainsi on se laisse volontiers bercer par le récit.

 

Le roman débute par une sorte de topo sur la situation, une « avance rapide » sur le passé d’Indiana et de la meute de loups-garous, de sa naissance jusqu’à ses 18 ans. Le tout raconté à la première personne, par un Indiana tiraillé par des sentiments contradictoires : le bien de sa meute et son amour pour Katerina.

 

J’ai bien apprécié les quelques clins d’œil lancés à Twilight ou encore Dracula.

 

Ce roman est donc une belle découverte, une lecture sans prise de tête et bien appréciable. Je le recommande à tous.

 

 

379-1099-thickbox.jpg379-1099-thickbox.jpg379-1099-thickbox.jpg379-1099-thickbox.jpg732-2404-thickbox.jpg

  

  

Si je rencontre un vampire, la seule chose que je pourrai faire c’est « ouille » lorsqu’il me plantera ses dents dans le cou. (p.11)

 

Pour qui n’a jamais chevauché de loup-garou, il est difficile de comprendre à quel point c’est grisant de monter un énorme animal qui fait tout pour vous garder sur son dos en un seul morceau. (p.13)

 

Et je conseille amicalement à tous ceux qui se moquent des obèses d’éviter. Il y a quand même une chance sur cinquante mille que ce soit un loup/ours/lion/tigre-garou. (p.20)

 

Par les moustaches d’Anubis ! (p.183)

 

 

L’avis de Place to be

placetobe3


Retour à l'accueil