Merci L&P Conseils et les Editions l'Archipel

 

 

 

http://img.over-blog.com/191x300/6/07/56/79/amlide.jpg

Sara Gallagher, 34 ans, mère d'une fillette de 6 ans, sait depuis toujours qu'elle a été adoptée. Mais, alors qu'elle se prépare à épouser Evan, la jeune femme souhaite découvrir qui sont ses véritables parents.

Ses recherches ne passent pas inaperçues et alertent son père biologique, qui n';est autre que le tristement célèbre Tueur des Campings, un serial killer que la police canadienne cherche à coincer depuis des années.

Quand ce dernier - qui prétend se prénommer John - prend contact avec elle pour faire sa connaissance, Sara se retrouve prise au piège. Elle ne veut pas lui parler. Lui menace de tuer si elle interrompt leurs conversations téléphoniques. Et il passe à l'acte...

De plus, la police pousse la jeune femme à poursuivre leur échange pour localiser le tueur. Mais le pire est à venir. Un jour, John réussit à attirer Sara et sa fille dans une cabane perdue au fond des bois sur l'île de Vancouver...

Comme dans Séquestrée, Chevy Stevens fait monter le suspense jusqu'à son paroxysme. Un thriller à couper le souffle qui se dévore d'une traite.

 

 

 

 

"Pourquoi est-ce que je fais fuir tout le monde ?"

 

 

 

 

Il était une fois une fille, adoptée par un gentil petit couple, parce que sa mère avait été violée par un terrible serial killer avant de réussir à s’échapper et de mettre au monde, 9 mois plus tard, le fruit de cette infamie.

 

Voilà le pitch de ce roman qui s’annonçait très bien. Il m’a d’ailleurs rappelé un roman coup de cœur « La fille cachée » de Lisa Gardner. Mais hélas, j’ai très vite été déçue. Certes il est bien écrit, le style est fluide et la lecture agréable, mais le tout est par moment un peu surréaliste et manque de crédibilité. J’ai pour preuve une scène au tout début du roman où la jeune héroïne avoue très sereinement à sa sœur adoptive qui est son père biologique et celle-ci ne cille qu’à peine… Ou encore la scène où le-dit père biologique lui dit au téléphone « Je suis ton père »… (Non pas que je sois réfractaire aux références à Star Wars, mais j’ai trouvé que le tout manqué un peu de vraissemblance.)

 

Pourtant j’ai beaucoup aimé l’histoire en elle-même, le fait que l’héroïne parle à la première personne et aussi l’aspect émotion apportée par la fille de Sara. Les rebondissements sont là, le suspens par moment aussi, mais l’action vient à manquer vers le premier tiers du roman et ce jusqu’au dernier tiers… la fin quant à elle : originale mais un peu vite réglée…

 

Bref mon avis reste plutôt mitigé, je déteste être négative sur un roman, mais j’ai été vraiment déçue par celui-ci Peut-être en attendais-je trop… Dommage.

 

 

 

379-1099-thickbox379-1099-thickbox379-1099-thickbox732-2404-thickbox732-2404-thickbox

 

 

 

(Je lui accorde tout de même la note de 3 puisque la trame de fond m’a bien plu, de même que les personnages et la plume de l’auteur… c’est simplement la tournure de l’histoire qui m’a déplu et la facilité de résolution des évènements. Je n'ai simplement pas accrochée, mais je ne doute pas que d'autres adoreront.)

 

 

 

Pour ne pas vous dégoûter de ce roman, voici deux avis enthousiastes pour voir le roman sous un autre angle :

 

Blog du Serial-Lecteur

Un polar.com

 

Retour à l'accueil