Merci à ma nouille Hélène de m’avoir prêter ce livre !

 

http://ecx.images-amazon.com/images/I/41-AZ4YM8xL._SL500_AA300_.jpg

 

« Ce n'est pas la plus belle fille du lycée. Ni la plus populaire. Pourtant, elle est unique : elle a le don de prémonition. »

 

Ca commence avec des rêves. Il y a des lys blancs, la fleur des ténèbres. Quelqu'un la traque dans les bois. Elle ignore qui et ne sait pas comment lui échapper. Puis c'est le matin. La vie de Lucy reprend son cours normal. Et ça recommence. Toutes les nuits. Mais ce n'est que le début. Car elle sait que bientôt, très bientôt ses cauchemars vont devenir réels.

 

_____________________________________

 

Non contente d’avoir une PAL qui augmente encore... il faut en plus que j’emprunte des livres à une amie... Mais, mais ? C’est pas ma faute... C’est elle qui m’a proposée... Et cela ne se fait pas de refuser... Enfin dans tous les cas, elle a bien fait !

 

Les couvertures signées BlackMoon (illustration au centre sur fond noir) donne toujours l’eau à la bouche. Ainsi c’est avec le sourire et la salive au coin des lèvres que j’ai entamé ce roman.

 

L’histoire est simpliste, bien que la fin surprenne un peu. Cependant le public est indubitablement adolescent, cela n’empêche pas de se laisser emporter par cette histoire facile à suivre et assez courte. L’intrigue « fantastico-policière » est bien menée du début à la fin (bien que parfois assez prévisible).

 

Les personnages sont assez enfantins par moment, mais cela apporte un peu de fraîcheur au roman. Malgré quelques clichés bien sentis, il faut souligner l’humour de chacun des personnages (notamment PJ et Amber) qui apportent quant à eux un certain piquant. Comme histoire d’amour il y a, on se laisse bercer par les petits fantasmes fleur bleue des protagonistes ; tout en gardant quand même à l’esprit que l’histoire a un côté tragique non négligeable.

 

Amatrice de magie, j’ai beaucoup aimé les descriptions des rites magiques auxquels s’adonne Lucy. D’autant plus que ses rêves prémonitoires sont remplis de mystères et de questions qui se démêlent au fil du roman.

 

En bref une lecture sans aucune prise, rapide et qui détend.

 

A la fin de ma lecture, je fus étonnée de voir qu’il s’agissait en réalité du premier tome d’une série de quatre ou cinq semble-t-il. Ce premier tome donc, n’amorce aucune suite... Je lirai sûrement la suite par curiosité (mon amie devrait me la prêter quand elle sera en sa possession !), cependant j’ai un peu peur que ce soit quelque peu répétitif... A voir.

 

http://4.bp.blogspot.com/_2yVXVwlt5OQ/TE3bmymZpLI/AAAAAAAAD8Q/hvi_0qDqrQU/s400/couleur.bmp

 

 379-1099-thickbox.jpg379-1099-thickbox.jpg379-1099-thickbox.jpg732-2404-thickbox.jpg732-2404-thickbox.jpg

Retour à l'accueil