Le 6 octobre

12h54 – Miam. Sandrine et Sophie se régalent d’une gaufre au sucre. Les petites particules blanches se propulsent dans l’air au rythme de leurs respirations saccadées par le rire.

Pourquoi rient-elles ? Une histoire drôle. Bête. Simplement stupide et inutile donc de la répéter ici.

20h58 – Jordan et Sandrine s’enlacent l’un l’autre dans leur canapé rouge. Ce canapé rouge est recouvert d’un plaide gris avec quelques touches de turquoises et de cyan. Ce canapé avec ce plaide se trouvent dans la grande pièce qui sert de salon, de salle à manger, de cuisine et de bureau au jeune couple. Ils visionnent un film d’épouvante. Sandrine déteste ce genre de film (ça la fait cauchemarder des nuits durant). Lui ? Il aime la voir se blottir contre son torse pour se cacher les yeux « tout en discrétion » comme elle le voudrait. Mais il la connaît par cœur sa Sandrine : impossible de regarder un film du genre sans avoir la peur au ventre. Elle ne les a jamais aimés ces films-là. Sûrement les restes d’un traumatisme survenu dans sa jeunesse, pas si lointaine que ça.

23h35 – Le supplice est terminé. Sandrine peut enfin aller se coucher et se sortir de la tête ces mutants sanglants et dégarnis, hurlant des « Arg ! » à tout bout de champ et brandissant des haches ou des dents fines et aiguisées.

Ils se couchent dans leur lit chocolat avec des touches de vanille sur le dessus. Un lit zen, rien que pour eux.

23h59 – Sandrine ne peut dormir. Il faut qu’elle le lui dise… il le faut ! Mais, attendons d’être sûre… Attendons…

Retour à l'accueil