"Attirance & Confusion" de Simone Elkeles

 

Ashtyn est une jeune femme déterminée, passionnée de football américain et dure à cuire. Abandonnée par sa mère et dévalorisée par son père, elle tente de se faire une place en s’affirmant dans l’équipe du lycée dans laquelle elle joue.

Derek est un adolescent que certains qualifient de difficile. Il accumule les mauvais coups et les blagues pour attirer l’attention. Son mère, marin, est peu présent. Sa belle-mère, plus jeune que son père, essaie de se faire accepter par ce grand garçon peu amène.

Le jour où Ashtyn et Derek se rencontrent, l’attirance est immédiate mais gardée secrète. Vont-ils ouvrir leur cœur l’un à l’autre ? 

 

Je parierais ma couille gauche que les plages de Chicago n'ont rien à voir avec les plages californiennes.

p.43

 

La question à se poser est simple : finalement qu’attend un lecteur de son roman ? Qu'il le divertisse et/ou qu'il lui transmette un message, un point de vue, une expérience de vie. Attirance & Confusion est de l’ordre de la romance divertissante, pétillante et bien menée. L'auteure réussit le tour de force de nous faire apprécier un roman prévisible au possible, mais passionnant.

 

Pourquoi ? Une belle dose d'humour, un amour pur, des personnages attachants. Bref, ça fonctionne bien, ça plait, c'est parfait ! Alors bien sûr, je le répète, c'est prévisible, le lecteur sait dès les vingt premières pages quel va être le dénouement de cette romance naissante. Pourtant, on se prend au jeu, on s'attache aux personnages, et on se laisse bercer par les niaiseries apparentes. D’autant plus que la trame de fond est d’une justesse saisissante : les drames et péripéties vécus par ce couple constituent une toile bien tissée de suspense, mensonges et vérités.

 

Pour faire un petit tour des personnages, il est difficile de ne pas les apprécier. Le bad boy un peu retors, la demoiselle forte et courageuse, rien à dire, ils sont faits pour s’entendre. Pourtant, la sauce a du mal à prendre : la situation de cohabitation qu’ils subissent ne leur facilite pas la chose. Heureusement, ils sont entourés d’amis bienveillants, d’une famille à dompter et d’ennemis à éloigner.

 

Vous l’aurez compris, Simone Elkeles reprend ici le même cocktail que pour ses précédentes séries. Après tout, pourquoi changer une équipe qui gagne ? Une belle fille, un beau garçon, des obstacles, et un amour frai. Evidemment, ce genre de romance pour adolescentes ne s’inscrit pas dans la grande littérature. Mais qu’importe. Seules des lectrices averties (oui ce roman s’adresse plus facilement aux dames et demoiselles) se lancent dans pareille lecture. Si ce style ne nous plait pas, pourquoi s’acharner à lire du Simone Elkeles ?

 

Bref, ce roman est pour moi un souffle de fraîcheur ou un joli papillon. Tous les cœurs sensibles seront charmés. Amoureuses, rêveuses, footballeuses, lancez-vous !

 

 

379-1099-thickbox379-1099-thickbox379-1099-thickboxdemi732-2404-thickbox

 

 

Retour à l'accueil